La distance avec son patient est primordiale. C'est ce qu'on nous apprend depuis le début de la faculté de médecine
Encore une nouvelle journée qui commençait pour la jeune Odran. Le soleil brillait déjà dehors, mais la chirurgienne n’en avait que faire, priant pour un super cas qu’il lui demanderai la journée de boulot. Passer des heures et des heures au bloc, voilà son plaisir simple. Mais voila quelques jours que les cas n’étaient pas super intéressants.
- Je vais finir par m’encrouter à ce rythme la, annonça-t-elle. Tu vois la chirurgie c’est comme une friandise, une friandise pleine de sang. Et la y a plus de bonbon. Finit-elle par expliquer à l’infirmier à coté.
Le pauvre infirmier qui n’avait pas demandé à subir les comparaisons psychopathes d’Odran, l’a regardait avec un air ahuri. C’est vrai que dans le milieu de la chirurgie, sauver des vies était le but principal. Mais ce qui faisait qu’Odran était en manque c’était l’adrénaline du bloc. Qu’elle n’avait pas vu depuis deux-trois jours.
C’était un nouveau chef des urgences et le monsieur n’avait absolument pas confiance en une petite jeune, malgré ses capacités indéniables. Alors quand les urgences n’étaient pas vraiment bondées ce connard l’obligait à faire des sutures. Des points de sutures ! Des putains point de sutures ! Sur des enfants dont les parents était trop occupé pour les surveiller.
Bip ! Bip ! Bip !
Mon dieu libération, exaltation ! Le bipper sonne. Le bippeur sauveur ! Le saint Bippeur.
-Bon y en a qui on du boulot ici ! dit elle en quittant l’infirmier.
Arrivant en courant, devant l’entré des urgences coté ambulance, la jeune femme poussa un petit cris d’exaltation. Puis Odran passa la porte le plus sereinement.
- On a quoi ?
- Il y a eu un braquage en ville cette après midi. Les victimes arrivent maintenant.
Les sirènes résonnait à quelque mètre de la, puis d’un coup le vacarme se fit plus puissant. Elles étaient là. Chacun se dirigeant une ambulance, son chef ouvrit la premère.
« Garçon de 12 ans. Une plaie par balle à l’épaule » Son chef prix de suite ce cas là. « Salle de soin numéro 1 ». Voilà un cas intéressant qui venait de lui filer entre les doigts.
« Jeune de homme de 19 ans. Plusieurs blessures superficielles. Mais il est conscient. Plusieurs soin administré sur place. ». Odran répondit qu’elle s’en occupera en salle de soin 2.
Avançant avec le chariot, elle commença à parler au jeune homme.
- Très bien je suis le docteur Anderson je vais m’occuper de toi. Comment tu t’appelles ? On va d’abord regarder ce que tu as puis on ira au scan pour vérifier qu’il n’y a pas de blessures internes. On va prendre soin de toi.
Une fois dans la salle de soin le stress tomba légèrement pour Odran. Le jeune homme avait surtout de grosses entailles à recoudre et l’épaule qui demanderai surement une radio.
- Alors je vais d’abord m’occuper des entailles et faire des points de sutures. Tu vas avoir une anesthésie local. Rien d’inquiétant. Puis quand cela sera fait on ira voir pour l’épaule.
Code by Silver Lungs