Partagez | 
 

 Nuisance indésirable ► with Arwy ♡

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 13
Dollars : 15
Featuring : T.O.P - Choi Seung Hyun
Who I am : Korean
The people around me : You & Me
Date d'inscription : 18/02/2015


MessageSujet: Nuisance indésirable ► with Arwy ♡   Jeu 2 Avr - 18:32

Nuisance indésirable ◈
Kang Tae Hee & Arwy ♡

Comme à son habitude Tae passa la majeure partie de sa journée à la bibliothèque du campus. L'immense bâtiment lui permettait de se retrouver seul, sans que personne ne se pose de question quand à son isolement ou pire ne vienne le déranger. Le lieu était calme, reposant, et surtout fascinant. Les longues rangers de tables en bois massif s'imposaient au centre de la pièce. Un nombre incalculable d'étagères permettant d'entreposer les livres tapissait chaque murs, ne laissant de la place à d'immenses fenêtres qu'à de rares endroits pour permettre à la lumière de venir éclairer ce havre de tranquillité. Si on relevait la tête, on pouvait apercevoir de magnifiques peintures orner le plafond, lui donnant une toute autre dimension. L'architecture était travaillée et chaque chose trouvait sa place, aussi bien les meubles que les personnes venant étudier. En général les étudiants qui entraient dans la bibliothèque y venaient pour travailler. Ils s'installaient sur les tables et travaillaient jusqu'à ce que le ciel commence à s'assombrir ou que de nouvelles heures de cours requièrent leur présence. A l'inverse une minorité arpentait la salle, poussant de lourds chariots remplis de livres récemment rapportés, menaçants de tomber à la moindre secousse. Et entre toutes ces personnes, il y avait Tae Hee. Jeune asiatique habituellement assit entre deux piles de livres, à même le sol, adossé contre les étagères, des lunettes sur son nez et la tête plongée dans de vieux ouvrages d'histoire, ne prêtant aucunement attention aux possibles stimuli qui l'entouraient bien trop occupé à boire chaque mot écrit sur les pages jaunies par les années. Quoi de mieux pour un mordu de littérature que de ce retrouver entourer de livres du sol au plafond ?

Préférant plus spécifiquement ce qui se rapportait au passé, Tae ne lisait principalement que de vieux romans de littérature historiques. Ce qu'il aimait particulièrement dans cette bibliothèque c'était qu'une partie de celle-ci était consacrée à l'histoire de son pays natal. Bien qu'elle ne soit pas abondamment documentée il avait réussit à dénicher des écrits relatant l'époque de la dynastie Joseon. Il en avait une quantité considérable dans sa propre chambre, certains étaient même identiques à ceux qu'il pouvait trouver dans ce temple de la lecture, mais les relire ne le dérangeait pas. Il y mettait autant d'enthousiasme que la première fois.
Lire lui permettait de s'échapper. Fuir la réalité pour se créer un monde adapté à ses envies et ses humeurs. Un monde où il pouvait être lui même, sans s'attarder sur les attentes de la société et les avis des personnes cherchant par tous les moyens à rentrer dans un moule façonné à l'image par excellence de la perfection pour se sentir importants. Il se trouvait au dessus de cette recherche de pouvoir constante qui habitait chaque être humain. Certes il se créait de nouvelles relations dès qu'il en avait l'occasion, mais ceci étant principalement pour un but précis. Qu'on lui foute la paix. Au début de son arrivée à Miami il avait eu la fâcheuse idée de rester constamment seul à l'université. Alors qu'il pensait passer inaperçu beaucoup d'étudiants étaient venu le voir pour lui demander la raison de sa solitude. Le pensant mal intégré ils avaient chercher à se rapprocher de lui. Hors qui dit rapprochement dit aussi étalage de sa vie personnelle, et ça c'était impensable pour lui. Sa vie ne regardait que lui, et il n'avait aucunement l'intention de la partager avec quelqu'un. Il a donc fini par se créer des relations, ces dernières restant cependant très superficielles. Il donnait l'impression d'être populaire ce qui lui permettait d'éloigner les âmes trop curieuses loin de lui.

Comme chaque jour passé à la bibliothèque il était venu avec l'intention de lire discrètement dans son coin, en tête à tête avec son livre.  Mais c'était sans compter sur la présence d'un trouble fête. Au début tout ce déroulait bien. En rentrant il avait salué comme à son habitude la bibliothécaire derrière son comptoir et s'était directement dirigé vers le rayon maintenant si familier qui abritait ce qu'il était venu chercher. N'intéressant que peu de monde il était rare de voir quelqu'un y cherchant un livre. Le peu de personnes qu'il pouvait croiser étaient simplement de passage pour se rendre dans une autre partie du bâtiment. Il pouvait donc s'installer librement sur le sol sans risquer de gêner quelqu'un. Hors cette fois une personne venait modifier ses plans. Il n'était pas seul dans le rayon, et a en croire le comportement de l'intrus ce dernier n'était pas près d'en sortir. Il avait l'air de chercher quelque chose. Un livre en particulier. Soupirant, Tae Hee se dirigea vers lui, non pour l'accoster mais pour attraper deux trois ouvrages et ainsi se rendre dans un endroit plus calme. Il croisa rapidement le regard de la personne, mais ne s'y attarda pas plus que ça préférant s'emparer de ce dont pourquoi il était venu et ainsi s'éloigner le plus vite possible. Il se posa deux rangers plus loin, sous une des immenses fenêtres et se plongea rapidement dans sa lecture pour très vite oublier son mécontentement. L'histoire du livre était toujours aussi passionnante. Elle racontait l'histoire d'un médecin ayant vécu à l'époque de la dynastie Joseon et qui avait été accusé d'avoir utilisé de la sorcellerie sur son souverain. C'était une histoire vraie, racontée par un de ses compères de l'époque qui cherchait à révéler au peuple les traitrises qui pourrissaient au sein même du gouvernement. Mais alors que Tae arrivait au passage où on apprenait enfin quels grands érudits étaient impliqués dans la conspirations pour renverser le roi une voix l'obligea à relever les yeux de son livre. Et dès qu'il vu le propriétaire de cette dernière il sut que cette journée n'allait pas se passer comme il l'aurait souhaité en se levant le matin même.


Emi Burton

_________________


Un enfant de l'ombre se heurte. Victime d'un regard, d'une sensation, son cœur de glace en sera ébranlé. Laissons-le s'accrocher, le temps de s'auto-détruire... ▵


Speaks in #256382
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nuisance indésirable ► with Arwy ♡

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]
» Son indésirable...
» La belle Jussie, fleur indésirable...
» [Waters, Sarah] L'indésirable
» Ouverture de fenêtres internet publicitaires indésirables !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miami's Whispers :: Coral_Gables :: University of Miami-